écran 4k

Meilleur ecran tv 4k 2021

Samsung QE55Q90T

Il y a beaucoup de bons appareils 4K sur le marché, mais qu’est-ce qui différencie les meilleurs téléviseurs 4K des autres ? Notre liste se concentre sur les téléviseurs dont le prix se situe entre 1000 et 2000 £, et seuls les meilleurs téléviseurs 4K sont choisis pour leur excellence en matière d’image, de son et d’intelligence.

Avec l’année 2021 qui arrive à grands pas, c’est le bon moment pour se trouver le meilleur téléviseur 4K, dont les prix baissent au cours de la nouvelle année en prévision des modèles à venir. Que vous recherchiez un téléviseur LED OLED, QLED ou LCD, vous trouverez dans cette liste nos achats préférés parmi les meilleures marques disponibles. Des téléviseurs compatibles avec les séries PS5 et Xbox X, aux OLED de plus petite taille ou aux téléviseurs parfaits pour le sport et le cinéma, nous avons tout ce qu’il vous faut. .

Pour plus de détails sur les meilleurs téléviseurs 4K à obtenir, consultez les résumés ci-dessous et cliquez sur nos liens vers les critiques complètes.

LG OLED55CX
LG OLED55CX
  1. LG OLED55CX
    Un autre dossier OLED

Pour :

Excellente qualité d’image
Superbe design
Beaucoup d’intelligence, de fonctionnalités et de personnalisation
Une excellente montée en gamme
Contre :

Il manque encore quelques applications de rattrapage au Royaume-Uni
Juste un petit saut par-dessus le C9
Le nouveau CX de milieu de gamme de LG est en tête de liste non seulement parce qu’il offre une qualité d’image fantastique, mais aussi parce qu’il le fait pour beaucoup moins que le C9 de 2019 vendu lors de sa sortie. Bien que les performances ne soient pas très supérieures à celles du C9, le prix plus bas rend moins intimidant le saut dans le marché des OLED.

Le design est élégant et séduisant, ce qui garantit que le CX s’intègre bien dans n’importe quelle pièce. L’ensemble des fonctionnalités est robuste avec de nombreuses applications de streaming, des fonctions intelligentes et le HDMI 2.1 pour les jeux, avec l’interface webOS qui relie tout. L’absence d’intégration de Freeview Play signifie que seul le iPlayer est pris en charge

Cependant, les images en 4K et les images à échelle supérieure sont excellentes avec le CX, avec des couleurs vives et naturelles et un contraste expressif. Nous pensons que ce jeu de LG est un jeu 4K impressionnant pour son prix.

lire notre revue du LG CX (OLED55CX)
Panasonic HZ1500

Panasonic TX-55HZ1500
Panasonic TX-55HZ1500
  1. Panasonic TX-55HZ1500
    Une image superbe et un son abouti

Pour :

Des images détaillées, stables, entièrement naturelles et crédibles
Un son plus grand et mieux réalisé que la plupart des téléviseurs
Chaque base HDR couverte
Ergonomie décente
Une bonne transposition à l’échelle supérieure
Contre :

Coûteux pour une télévision de 55 pouces
Une ou deux applications manquantes
Le son peut être amélioré par une barre de son à demi-décente
Le HZ1500 offre quelques améliorations par rapport à son prédécesseur, notamment les haut-parleurs Atmos qui s’allument et un écran qui peut pivoter, pratique si vous voulez éviter l’éblouissement de la lumière du soleil sur votre écran.

La qualité d’image, comme nous l’attendons de Panasonic, est somptueuse. Grâce à la prise en charge du Dolby Vision (y compris la version IQ) et du HDR10+, nous avons constaté qu’il offrait des images exceptionnelles avec des niveaux de noir épiques, des blancs éclatants, un excellent contraste et de grands détails.

Bien que le son ait plus d’espace grâce aux haut-parleurs, ne vous attendez pas au type de présentation Atmos où les sons sont diffusés dans toute la pièce. Néanmoins, c’est le type de présentation audiovisuelle excellente que nous considérons comme allant de soi chez Panasonic.

Lisez notre critique du Panasonic TX-55HZ1500

Philips 55OLED805
Philips 55OLED805
  1. Philips 55OLED805
    Un plaisir 4K Ambilight

Pour :

Support multi-HDR avec HDR10+, Dolby Vision et HLG Freeview Play
Ambilight
Compatibilité Play-Fi
Contre :

Pas de soutien pour le 4K/120fps
Pas de QI Dolby Vision
Aussi impressionnants que les OLED 2019 de Philips aient été, leurs derniers efforts ont permis d’aller encore plus loin dans les performances. Cela est dû en partie au nouveau moteur d’image P5 Philips AI-enhanced, qui fournit des images impressionnantes en ajustant la qualité de l’image en fonction du contenu regardé.

Au cours des tests, les images ont été livrées avec une profondeur et des détails presque tridimensionnels, les performances HDR de Philips étant tout aussi impressionnantes. Et il y a Ambilight, qui ajoute une lueur réfléchissante à tout ce que vous regardez. Pour les joueurs qui se tournent vers les consoles de la prochaine génération, ce n’est pas le meilleur choix, car il n’y a pas de support 4K/120fps et la latence est relativement faible. Mais pour les amateurs de home cinéma, c’est un ensemble époustouflant.

lire notre critique de la Philips 55OLED805

Samsung QE55Q90T
Samsung QE55Q90T
  1. Samsung QE55Q90T
    Une télévision performante

Pour :

Atténuer la qualité de l’image quel que soit le niveau du contenu
Excellent pour les joueurs
Une interface utilisateur de premier plan
Contre :

Coûteux
Le son n’a rien de spécial
Pas de Dolby Vision
Le Samsung Q90T est exactement comme le Q95T, la seule différence étant que vous n’obtenez pas le boîtier One Connect, avec les connexions intégrées à l’arrière du haut-parleur.

Sinon, il s’agit d’un téléviseur au talent exceptionnel. La mise à l’échelle est une grande force, les angles de vue sont excellents et les niveaux de couleur et de détail sont riches et précis à parts égales. Si l’on tient compte d’un faible décalage d’entrée pour les jeux, notre conclusion est que le Q90T est l’un des meilleurs téléviseurs 4K disponibles, surtout compte tenu de sa baisse de prix.

Revue du Samsung QE55Q90T
Samsung Q80T

Samsung QE55Q80T
Samsung QE55Q80T
  1. Samsung QE55Q80T
    Une excellente valeur QLED

Pour :

Des images colorées et contrastées
Une excellente montée en gamme
Meilleure performance de jeu de sa catégorie
Un bon son pour une télévision à écran plat
Contre :

Manque de détails dans les ombres
Pas de Dolby Vision
Le Q80T de Samsung est le téléviseur à matrice complète d’entrée de gamme pour leur 2020, offrant de nombreuses fonctionnalités que vous trouverez dans le Q95T, le fleuron de la gamme, pour moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *